MENU

MENU

Développer la relation client sur les chantiers
10

HEURES

Pré-requis

Aucun

Durée

1 journée et demie

Validation

Évaluation formative
Évaluation à chaud de la formation
Questionnaire de satisfaction

Certificat de réalisation de formation

Objectifs

  • Adapter sa posture professionnelle
  • Réagir face à différentes typologies de clients
  • Gérer des situations diverses et complexes
  • Communiquer sur son métier et son entreprise

Contenu de la formation

Faire preuve de professionnalisme dès la prise de contact

  • Expliquer le déroulé du chantier, les difficultés ou limites rencontrées et la façon dont ces freins vont être levés .

Repérer les clés d'une relation client de qualité durant la réalisation du chantier

  • Identifier et comprendre la(les) demande(s) selon : l’environnement, l’état physique et psychologique du client
  • Gérer des consignes variées et parfois contradictoires
  • Exprimer ses difficultés, oser dire « je n’ai pas compris »
  • Adapter sa posture et son vocabulaire au client ...

Identifier les grandes "catégories" de clients et s' adapter

  • Se repérer dans les différentes typologies-clients.
  • Etablir des relations positives avec le client, créer un climat agréable (relation de confiance, relation empathique, approche rogérienne)

Adapter sa posture professionnelle à l'environnement et au contexte

  • Interagir avec des tiers (familles, voisin, etc.) si besoin
  • S’adapter et faire preuve de souplesse lors de l’intervention.
  • Poser des limites.

Repérer les points de satisfaction, traiter et prévenir les mécontentements tout au long du chantier

  • Vérifier la concordance de la réponse par rapport aux attentes décelées, à la demande exprimée
  • Analyser la pertinence de ces remarques.
  • Répondre, exprimer son point de vue avec assurance sans l’imposer...
Cette formation vous intéresse ?

Pour obtenir plus d’informations
sur cette formation

BESOIN D'AIDE ?

Contactez notre service d’aide à l’orientation pour trouver le bon parcours de formation scolaire ou en apprentissage. 

mfr-maison-familiale-rurale-grand-est-formation-apprentissage-aide-orientation

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +